The Game Extreme

Présentation
🪑 1 à 5 joueurs
⏱️ 15 à 30mn
Les règles du jeu original ne changent pas et restent valables. Le déroulement et la préparation du jeu sont également les mêmes : chacun reçoit 6 cartes (pour 3, 4 ou 5 joueurs), 7 cartes pour 2 joueurs et 8 cartes si on joue seul. Celui dont c'est le tour doit toujours jouer au moins 2 cartes. Si la pioche est épuisée, on peut jouer seulement 1 carte.
Les 28 cartes consignes sont nouvelles (7 différentes, 4 exemplaires de chacune). Si le joueur dont c'est le tour joue une carte avec une consigne, il doit dans tous les cas respecter exactement cette consigne, sinon le jeu est immédiatement perdu. Le joueur dont c'est le tour peut jouer plusieurs cartes consignes pendant son coup, mais toutes ces consignes doivent alors être strictement respectées. Il est aussi permis de communiquer entre les joueurs sur les consignes, par exemple de dire quelles sont les consignes dans sa main et lesquelles il vaut mieux s'abstenir de jouer à ce moment-là. Toute communication concernant des valeurs concrètes reste taboue.
Les 3 symboles éclair
Les consignes avec un symbole éclair doivent être exécutées immédiatement. Elles sont toujours valables uniquement pour le joueur actif qui les pose pendant son coup. Quand le joueur actif a terminé son coup, les consignes avec un symbole éclair posées n'ont plus aucune importance.
Si le joueur actif joue une carte stop, son action prend fin immédiatement. Le joueur actif peut jouer cette carte immédiatement comme première carte. Son action est alors terminée avec cette première carte.
Le joueur actif doit recouvrir une carte tête de mort posée au cours du même coup. Aucune carte tête de mort ne doit donc rester visible sur le dessus d'une pile à la fin d'un coup.
Attention
Si les joueurs devaient réussir à poser la totalité des 98 cartes sur les piles et si une carte tête de mort posée (au cours du tout dernier coup) reste alors visible, le jeu est perdu malgré tout.
Le joueur actif doit jouer au total exactement 3 cartes pendant son coup. Il est permis de jouer une carte stop comme troisième carte (et uniquement pour la troisième carte !) .
Exemple
Tim joue d'abord une carte numérotée normale, puis la carte "3!", enfin une carte stop. Il a posé exactement 3 cartes comme requis et pioche 3 cartes.
Attention
Si à la fin de la partie, le dernier joueur devait seulement encore avoir une ou deux cartes dans sa main au début de son coup, il peut certes jouer une carte "3!", mais le jeu est considéré comme perdu parce que la consigne ne peut pas être respectée exactement.
Les 4 symboles infini
Les consignes avec un symbole infini sont applicables précisément à partir du moment où elles sont posées. Elles restent valables pour tous les joueurs tant qu'elles sont visibles sur le dessus d'une pile. Si plusieurs consignes permanentes de ce type sont visibles sur différentes piles, elles restent toutes valables. Quand une consigne permanente est recouverte d'une autre carte, elle n'a plus aucune importance ensuite.
Les joueurs ne peuvent plus communiquer entre eux (concernant le jeu), donc ni parler du jeu, ni se faire des signes quelconques.
Le joueur actif ne peut plus utiliser de rétro. Ceci est valable pour les 4 piles.
Le joueur actif doit poser toutes les cartes qu'il joue pendant son coup sur une seule pile. Il est libre de choisir la pile.
À la fin de son action, le joueur actif ne peut piocher qu'une seule carte, peu importe le nombre de cartes qu'il a posées. Il se peut donc alors qu'il ait moins de cartes que la normale dans sa main. Quand la carte consigne est recouverte, le joueur actif peut, immédiatement après son action, piocher pour revenir au nombre de cartes initial (8 cartes pour un jeu en solitaire, 7 cartes à deux, 6 cartes à 3, 4 ou 5 joueurs).